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Lorsqu’on dort mal, c’est généralement parce qu’on rumine trop. On se fait trop de soucis. On se crée trop de soucis et à force de mal dormir on programme son cerveau pour que la nuit d’après soit encore une nuit blanche et rebelote pour les nuits suivantes. Ca devient un enfer pour les insomniaques !

Pour résoudre ce problème sans médicaments, cela demande de la persévérance et de la volonté. En fait, il s’agit de se reprogrammer, de reprogrammer les parties conscientes et inconscientes de son cerveau par des formulations positives. Hé oui, commencez par la voie positive et chaque jour répétez :  « cette nuit,  je passe une nuit merveilleuse et je m’endors rapidement et calmement » et chaque soir avant de vous endormir répétez-vous cette phrase intérieurement  et faites ceci pendant 21 jours. Je rappelle persévérance et volonté sont les maîtres mots.

D’autre part, si les formulations positives ne suffisent pas au  bout de ces 21 jours, peut-être vous faut-il vous faire aider en allant voir un hypnotiseur ou kynésiologue ou recevoir une séance de soin holistique qui va vous aider à libérer ce schéma inconscient. Personnellement, je pratique le soin holistique et je trouve que ça aide beaucoup. D’autres thérapeutes peuvent vous aider (shiatsu, réflexologie plantaire, acupuncture…) Le psychologue est également un bon moyen de vous libèrer.

Et pour finir il y a les fleurs de Bach et les huiles essentielles.

Mais sachez que votre régime alimentaire peut également perturber vos émotions et favoriser un déséquilibre émotionnel qui provoque l’insomnie. Mangez un peu moins de sucre et davantage de produits naturels car dans l’alimentation industrielle, il y a du sucre pratiquement partout.

Et dernier conseil : préférez la méditation à la télévision.

(Cf méditation sur ce blog)

Tag(s) : #Fleurs de Bien-être