Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

Les émotions négatives non digérées restent dans l’estomac !

 

En médecine chinoise le méridien énergétique de l’estomac correspond à l’élément Terre, tout comme celui de la Rate-Pancréas. Quand l’énergie circule mal dans ce méridien, c’est que je réfléchie trop, je rumine trop de choses qui n’ont pas lieu d’être. Alors que faire pour arrêter de ruminer ?

 Un conseil : digère !

Facile à dire !  Ah bon ?

 

Un petit exercice pour t’ aider, extrait du « petit cahier d’exercices pour rester zen dans un monde agité » :

Faites la liste de tout ce que vous ruminez en ce moment, de tout ce qui entretient en vous un malaise sourd et permanent, et qui vous empoisonne littéralement la vie.

Reprenez un par un chaque élément, et dîtes à voix haute dix fois : « Je n’ai plus besoin de ruminer… »

Puis faites la liste de toutes vos contrariétés, vexations, colères non exprimées, conflits non résolus au cours des trois mois précédents sur une feuille de papier avec en en-tête « Tout ce que je n’ai pas digéré ».

Puis reprenez chaque point  de cette liste en écrivant sur cette feuille le plus précisément possible ce que vous avez ressenti pendant l’incident de vie que vous n’avez pas digéré.

Fermez les yeux, visualisez chaque situation, essayez de ressentir l’émotion reliée à la situation en la nommant  « j’ai ressenti de la… »

Evacuez cette émotion en la projetant hors de vous avec les mains.

 

Tu trouveras dans ce cahier bon nombre d’autres petits exercices du même genre.

 

Colère et lâcher-prise :

 

Lorsque tu deviens susceptible, ou encore lorsque tu te mets souvent en colère, il y a un disfonctionnement au niveau de l’énergie du foie ou de la vésicule biliaire qui sont deux méridiens de l’élément Bois et qui sont plus actif au printemps.

L’inverse de la colère : le lâcher-prise (voir l’article sur le lâcher-prise dans ce blog).

Donc, mon conseil : Lâche-prise !

Mon 2ème conseil : Tu reçois ce que tu penses. Si tu envoies une colère, elle te sera renvoyée d’une manière ou d’une autre.

Mon 3ème conseil : lâcher-prise !

Tu n’y parviens pas ? Tiens donc ? C’est normal, t’as vu comment tu respires ! Prêtes un peu attention à ta respiration. Comment est-elle : saccadée, rapide,… ? Est-ce que parfois tu oublierais de respirer ?! Une bonne respiration équivaut à une bonne circulation du sang. Le sang, c’est la vie. N’oublies pas qu’il est relié au cœur et donc à l’Amour de soi, des autres.

Alors Respires…Inspires, expires,…

 

       

 

Tag(s) : #Fleurs d'Eveil