Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                                                                                 

 

Installez-vous confortablement assis, les pieds bien au sol ; le dos droit ; les mains posées sur vos cuisses.

 

Fermez doucement vos paupières…Relâchez doucement vos épaules. Détendez les muscles de vos cuisses. Appréciez la sensation de détente qui s’installe progressivement en vous…Relâchez encore vos épaules. Sentez votre nuque se détendre. Relâchez les muscles de votre visage. Sentez vos épaules couler comme deux gouttes d’eau vers le sol. Appréciez la véritable sensation de bien-être que cette détente vous procure. Vous êtes bien, de plus en plus relaxé et vous portez votre attention sur votre respiration. Sentez ce rythme respiratoire qui fait gonfler et dégonfler votre ventre. Laissez votre respiration devenir de plus en plus profonde, calme et détendue. Laissez vous repirer profondément, calmement pendant quelques instants.

 

Vous êtes maintenant parfaitement relaxé et vous portez votre attention sur votre front. Vous sentez comme une légère brise rafraîchissante caresser votre front. Laissez cette subtile sensation de fraîcheur relaxante devenir de plus en plus intense. Détendez-vous et permettez à cette fraîcheur agréable de pénétrer dans votre front et de remplir l’interieur de votre crâne. Sentez cette fraîcheur bienfaisante remplir votre tête, couler vers votre nuque. Très agréable sensation rafraîchissante, relaxante qui rempli votre tête et coule vers votre nuque. Laissez cette sensation couler dans votre nuque et le long de votre colonne vertébrale. Appréciez. Appréciez cette douce sensation de fraîcheur bienfaisante qui glisse délicatement dans votre dos, le long de votre colonne vertébrale. Laissez-vous appaiser par cette agréable fraîcheur. Laissez-vous frissonner de bien-être…

 

Sentez ce courant  de fraîcheur caressant glissez jusqu’au bas de votre dos Appréciez le bien-être que cela vous procure.

 

Sentez à la base de votre dos, tout en bas de la colonne vertébrale ; sentez un léger picotement très agréable. Légère vibration qui s’amplifie, qui s’amplifie de plus en plus et qui vous conduit à l’interieur de votre corps. Vous allez à la source de cette vibration harmonieuse qui se trouve à l’interieur de votre corps, juste au-dessous de votre nombril dans votre ventre. Vous êtes dans votre ventre et au-dessous du nombril une douce vibration très appréciable vous caresse l’interieur ? Vous sentez comme une petite graine à l’interieur de votre ventre qui grandit. Plus cette graine grandit, et plus vous vous sentez bien. La graine grandit encore et de petites racines sortent de cette graine et se dirige vers le bas de votre corps. Vous sentez les racines descendrent dans vos cuisses, dans vos jambes pour aller s’enraciner dans le sol et au même moment, vous sentez une petite pouce tendre verte qui émerge de cette graine. Une petite tige délicate qui doucement grandit et monte à l’intérieur de votre corps, vers votre poitrine. Les racines sont maintenant plus fortes. Elles descendent dans vos pieds, s’enracinent profondément dans la terre. Appréciez cette sensation d’enracinement, de fusion avec la terre. Ressentez que par ces racines une énergie revitalisante monte jusqu’à dans votre ventre. Une énergie très agréable qui nourrit la tige verte qui pousse en vous. Sentez cette petite tige qui grandit, qui grandit encore, qui pousse, qui passe délicatement dans votre gorge et monte jusqu’à dans votre tête. Très agréable sensation. Vous êtes bien.

 

Sentez au centre de votre tête la tige verte remplie d’énergie vitale qui s’arrête maintenant de grandir et qui forme au centre de votre cerveau un petit bourgeon rose. Un bourgeon qui grandit, qui grossit. Sentez, ressentez cette sensation d’énergie vitale. Ressentez le bourgeon d’une magnifique rose d’amour qui est en train d’éclore dans votre tête. De délicats pétales roses sont en train de s’oouvrir en vous. Laissez-vous aller à cette merveilleuse sensation de floraison intérieure. Sentez, ressentez, abandonnez-vous au plaisir que vous procurent les pétales doux et délicats de la fleur qui s’ouvre en vous. C’est bon. Vous sentez la douceur de ces pétales de rose qui viennent vous caresser de l’interieur, qui caressent votre cerveau. Laissez-vous aller au bien-être que cela vous procure. Laissez les pétales vous caresser de l’interieur et appréciez le plaisir délicat de cette caresse qui vous remplit de bien-être. C’est une rose merveilleuse, belle, épanouie, ouverte aux rayons du soleil, de la vie.Une fleur qui s’ouvre pleinement et qui embellie la vie de ses vibrations harmonieuses. Appréciez pleinement cette sensation d’épanouissement total de floraison. Laissez ectte sensation vous transformer positivement pour les heures, les jours, les mois, les années à venir.

 

Doucement, maintenant, vous pouvez, à votre rythme reprendre contact avec tout votre corps. Sentir vos mains, bougez légèrement vos pieds. Prendre une ou deux bonnes respirations profondes et, dans un état d’harmonie totale, vous allez pouvoir reprendre le cours de votre vie en profitant pleinement des effets bénéfiques de cette merveilleuse méditation.

 

Tag(s) : #Méditations