Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

-« Bon ok lâcher-prise, lâcher-prise et encore lâcher-prise, je veux bien, mais comment faire ? Comment ça marche ? Comment je peux y arriver ? »
Hé oui, nous sommes nombreux à nous poser cette question.
Quand ça ne va pas bien, on nous dit : « et si tu apprenais à lâcher-prise ? »
« Mais comment puis-je y arriver ? »
Peut-être en décidant de vivre notre propre vie et non pas ce que souhaitent les autres. Le grand problème est que nous nous sommes laissés conditionner. Nous avons été éduqués de cette manière. Et puis, entrer dans le moule, n’est-ce pas aussi le moyen de se faire accepter et de plaire ?
Parce que les marginaux, on n’aime pas trop ça dans notre société. Pourtant, le marginal n’est-il pas ce personnage qui nous permettra de voir qu’il est possible de faire autre chose que ce que nous faisons à l’heure actuelle. N’est-ce pas lui qui ira parfois dans le sens opposé à ce qui est fait et autorisé ? N’est-ce pas lui qui apportera d’une autre région du monde, une façon de faire différente ? N’est-ce pas lui qui tentera des choses jusque-là encore non expérimentées?
Et si on devenait des marginaux ? Et si on décidait de vivre notre propre vie en ne cherchant pas à plaire ou à déplaire, tout en respectant les autres ?
Et, en résumé, si on acceptait d’être soi-même ?
Qu’en penses-tu ?
Tu as peur, n’est-ce pas ?
Tu ne te sens pas prêt ?
Arrête de réfléchir car tu es prêt. Tu peux changer ta vision des choses dans l’instant. Tu peux changer de vie dans l’instant.
Et puis, arrête de te plaindre et de ruminer que tout va mal. Un petit conseil détends-toi, respire, souris, respire encore et essaie de vivre dans le présent. Chose très importante. Etre présent à soi-même et aux autres car tu sèmes (s’aimes) dans l’instant les graines de ton avenir. Souris. Respire avec ton ventre.
Hé oui, le lâcher-prise,  c’est d’abord apprendre à respirer ! Car nous oublions souvent de le faire. Alors quand tu travailles ou quand tu discutes, prend conscience de ta respiration. Si elle est saccadée, tu en  conviens, ce n’est pas bien. La meilleure détente c’est de bailler.
De plus en plus de gens ont compris que la méditation leur permettait de lâcher-prise. Pourquoi, ne tenterais-tu pas le coup ? A moins que tu aies déjà essayer. Dans ce cas, tu sais que c’est génial. Tu en trouveras de nombreuses sur internet et  tu peux également acheter des CD de méditations guidées. Tu en trouveras également sur ce blog et tu peux également essayer l’hypnose (voir sujet sur ce blog).  
Tu peux également te faire aider si tu n’y arrives pas tout seul. Il y a une masse de thérapeute qui peuvent t’aider. Bien évidemment les psychologues, les relaxologues, le taï chi, le chi qong, le shiatsu, la réfllexologie plantaire, ou si tu prèfères, il existe aussi les soins holistiques qui permettent d'aller davantage en profondeur, le reiki, etc...
Perso, j'ai essayer réflexologie plantaire, shiatsu, reiki, soins holistiques et surtout méditation et tout cela est extra! J'en suis la preuve. Et crois-moi, je suis passer par toutes les émotions possibles! Cela m'a beaucoup aidé et m'aide encore beaucoup. Fais-en l'expérience et tu verras bien, mais n'oublie pas quand même que quand cela va mal, il y a le médecin. Très important, le médecin. Si tu as besoins d'adresse, écris-moi et peux-être que je pourrais te trouver la personne ou thérapeute adaptée à ton problème.
Mais revenons à nous.
A propose de shiatsu et donc de points d’acupunctures, n’hésite pas à visualiser la petite vidéo qui suit et de masser les points indiqués. Par contre à éviter si tu es une femme enceinte parce que ces points sont très actifs et cela peut provoquer un avortement. Certaines maternités les utilisent pour favoriser un accouchement plus rapide en cas de problème. Et également à éviter pour les cancéreux et les gens dépendants (alcool, drogue).
Si tu ne parviens pas à domestiquer ton mental et que ça parle beaucoup là-haut dans ta tête, masse le point V67, et le 21VB (voir vidéo).
Comme tu l’imagines, il existe de nombreuses autres méthodes.
Bref, lâcher-prise c’est aussi accepter de voir les choses différemment.
Fleurs d’Energies
Tag(s) : #Fleurs d'Eveil